La Mecque de l’esport au Brésil. C’est comme cela que les promoteurs de ce projet présente le nouveau Stade du Pacaembu. Allegra Pacaembu, l’entreprise qui gère ce stade, et BBL, une société spécialisée dans l’esport, ont présenté un projet visant à transformer une partie de l’ancien stade des football en arène esportive.
La Pacaembu Esports Arena serait située sous la tribune principale du stade d’ici à avril 2023. Cette enceinte pourrait accueillir 2 000 amateurs d’esports. Un écran de 482 mètres carré y sera installé. Il est également prévu d’installer des loges et autres espaces VIP. Elle sera la plus grande arène de « battle royal » du monde.
Le stade pourrait continuer à accueillir des matchs de football. Cela permettrait de retrouver le caractère multi-usage de sport, de culture et de loisirs, qui a été mis en avant lors de sa conception dans les années 1940.
Le coût du projet est estimé à 15M€, partagé entre Allegra Pacaembu et BBL.
Photo : AllegraPacaembu
[…] et entreprises de ce secteur du divertissement. On y trouvera également un hôtel thématique sur l’esports. De nombreuses installations de loisirs également, avec le plus grand espace de chute libre, par […]