Stades.info

La nouvelle arena de l’OL se dévoile

L’Olympique Lyonnais a publié, sur son site web, quelques informations sur la nouvelle arena, qui sera construite à côté du Groupama Stadium.

Le projet Aréna de l’Olympique Lyonnais aurait une emprise au sol de 14 500 m2 pour une hauteur maximale de 34 mètres. Elle pourrait accueillir jusqu’à 16 000 personnes sur quatre niveaux. 80 à 120 manifestations seraient programmées chaque année, en majorité des concerts. La livraison est prévue fin 2013.

La programmation est prévue comme suit :

Cette nouvelle arena, intégralement financée par OL Groupe, accueillera également les rencontres de Coupe d’Europe de l’ASVEL. Cette nouvelle enceinte serait la seule salle de la métropole qui réponde aux exigences et aux standards des organisations sportives pour accueillir des compétitions internationales

Sur son site internet, l’OL précise que cette arena n’est pas en concurrence directe des autres salles lyonnaises (halle Tony Garnier, Toboggan de Décines) car elle est destinée à accueillir des concerts ou des spectacles ne se produisant pas dans des salles plus petites.

Une nouvelle arena à 140 M€

L’Olympique Lyonnais s’est engagée à ce qu’aucun grand événement n’ait lieu en même temps dans le Groupama Stadium et dans cette nouvelle arena. Toutefois, si deux manifestations devaient se tenir le même jour, celles-ci devraient être espacées de 5 heures au moins, sans l’accord des communes de Décines et Meyzieu ainsi que de la Métropole.

L’exploitation de la salle permettrait la création de 50 postes permanents en équivalent temps plein. L’emploi événementiel permettrait d’obtenir 500 emplois dédiés (250 équivalents temps plein). Une convention serait signée pour favoriser l’emploi des habitants de l’Est lyonnais.

Hors Aréna, l’ensemble du site OL Vallée représente aujourd’hui 2 250 équivalents temps plein.

Le montant de la construction est de 140M€.

Photo : Olympique Lyonnais

Exit mobile version