Stades.info

DHL prend le naming du Cape Town Stadium

DHL devrait devenir le nouveau namer du Cape Town Stadium en Afrique du Sud. La société de logistique et de livraison prendra le nom de ce stade à partir du 1er janvier 2021. Le Cape Town Stadium prendra le nom de DHL Stadium.

Ce partenariat est en lien avec le déménagement des Stormers et de la Western Province, les deux équipes de rugby de la ville, dans ce nouveau DHL Stadium. La fédération de la Western Province a décidé de vendre leur ancien stade, le DHL Newlands. Investec, le nouveau propriétaire, prévoit sa destruction et la construction d’habitations et de commerces.

DHL est également sponsor de ces deux équipes, et notamment des Stormers, dont elle détient également les droits de nommage.

Le Cape Town Stadium a été construit à Green Point, un quartier du Cap, pour la Coupe du Monde 2010 de football. Il peut accueillir 55 000 spectateurs. En plus des Stormers et de la Western Province, il est également utilisé par les clubs de football de Cape Town Spurs et le Cape Town FC.

Un contrat de 600 000 euros par an

Le Cape Town Stadium est géré par la municipalité du Cap. Son coût d’exploitation représente 4,9M€, tandis que ses revenus 2018-2019 représentaient moins d’un quart de cette somme.

Le montant du contrat est estimé à 44 millions de rands, soit 2,4M€. Il doit  durer 4 ans.

Photo : Getty

Exit mobile version