Stades.info

Un système de ralenti 8K au Levi’s® Stadium des 49ers

Les San Francisco 49ers et Foxconn Industrial Internet ont annoncé la mise en place d’un système de ralenti en 8K sur les écrans géants du Levi’s® Stadium, à partir de ce jeudi 5 novembre, pour le match du « Thursday Night Football ».

Il y a un an, les deux entreprises avaient annoncé un partenariat visant à faire du Levi’s® Stadium le premier stade 8K au monde. Ainsi, cinq caméras sont placées dans les travées du stade californien. Elles permettent notamment des zoom sans pixellisation de l’image.

Le Levi’s Stadium avait accueilli le Super Bowl 50 en 2016, avec la victoire des Broncos

Ce nouveau système de ralenti ingère une quantité énorme de données (la quantité de données la plus importante pour un stade), qui est transférée au centre de contrôle. Les équipes de production peuvent ensuite rediriger le signal n’importe où dans le stade, et notamment vers les écrans géants de l’enceinte.

La 8K offre une résolution d’image 4 fois supérieur à l’oeil humain. Tout le monde pourra voir le moindre brin d’herbe de la pelouse. Foxconn Industrial Internet

Un premier test avec deux caméras avait été mis en oeuvre en décembre 2019. D’autres tests ont été effectués au cours du mois d’octobre, à l’occasion des matchs des 49ers face aux Eagles, aux Dolphins et aux Rams.

Les deux principaux écrans géants du Levi’s® Stadium mesurent 61 mètres de large pour 14,6 mètres de haut.

Exit mobile version