Stades.info

Le chantier de la salle CO’Met à Orléans avance

À Orléans, le chantier de la salle CO’Met continue, malgré la seconde vague et le deuxième confinement.  L’équipement 3 en 1 comprendra une salle sportive offrant jusqu’à 10 000 places, un palais des congrès et un parc des expositions extensible. Le projet, porté par Orléans Métropole, abritera le club de basket Orléans Loiret Basket, qui évolue en Jeep Elite.

CO’Met Orléans de nuit

Le chantier suit actuellement son cours, même s’il a été ralenti au premier semestre 2020, notamment à cause de la crise sanitaire. Le gros oeuvre est toujours en cours. Le gros oeuvre du premier étage de la salle vient d’être terminé. La charpente métallique devrait être posée en janvier 2021.


Pour l’OLB, la salle sera divisée en deux anneaux distincts. Le premier anneau aura une capacité de 4 800 places comprenant l’ensemble des loges et espaces réceptifs – soit environ 1 000 places destinées à la clientèle B2B. Le second anneau sera ouvert uniquement lorsque l’affluence le permettra.

On peut espérer une hausse de nos revenus en provenance des partenariats privés de l’ordre de 50%. Didier Nourault, Président de l’OLB

La première pierre avait été posée il y a un peu plus d’un an. Le coût du projet est estimé à 110M€. La livraison de CO’Met, initialement prévue en 2021, devrait être repoussée au premier semestre 2022.

Photo : Orléans Métropole

Exit mobile version