Laurent Nicollin, le président du club, et Michaël Delafosse, le président de la Métropole, ont annoncé la création du nouveau stade du MHSC à Pérols pour 2024.
Sur France Bleu Hérault, Laurent Nicollin et Michaël Delafosse ont indiqué que la nouvelle enceinte serait bâtie à Pérols, au sud-est de Montpellier, sur le site Ode à la mer où était initialement prévu un centre commercial.
Les trois autres projets qui étaient en lice sont abandonnés : le Mas de Saporta (Lattes), Odysséum (Montpellier) et Cambacérès (Montpellier). Le site d’Ode à la mer était le choix depuis le départ du maire de Montpellier, Laurent Nicollin aurait préféré Cambacérès.
Ce projet est vital pour le club. Laurent Nicollin, président du MHSC
Ce nouveau stade, qui sera doté d’une capacité de 25 000 places, sera baptisé du nom de Louis Nicollin, fondateur et ancien président du club.
Le nouveau stade de Montpellier à Pérols sera entièrement privé. "C'est une chance que le contribuable ne paye rien ce sont des entreprises qui vont porter le projet, comme à Lyon mais là-bas il y a des investisseurs chinois, ici ce sera 100 % local" Delafosse sur @bleuherault pic.twitter.com/MmSdMOak1b
— France Bleu Hérault (@bleuherault) January 4, 2021
L’enceinte se veut accessible : autoroute, tramway, avion, etc. Sur le site, on trouvera des restaurants, un hôtel, une crèche et un pôle médical et aussi le musée Louis Nicollin actuellement implanté dans la propriété familiale des Nicollin à Marsillargues.
La construction de ce stade sera financée par des fonds privés. Le coût de ce projet est estimé à 150M€. Le début des travaux est espéré pour janvier 2022.
Le stade de la Mosson, lui, sera converti en complexe sportif et accueillera des clubs amateurs.
Photo : PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images
[…] peu plus l’intérieur de l’enceinte. Et un autre, une vue extérieure sur le futur 4* hôtel du […]