Stades.info

Le MHSC aura son nouveau stade en 2024 à Pérols

Montpellier's French club president Laurent Nicollin poses during the French L1 football match between Montpellier (MHSC) and Nantes (FCN) on May 18, 2019, at the Mosson Stadium in Montpellier, southern France. (Photo by Pascal GUYOT / AFP) (Photo credit should read PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images)

Laurent Nicollin, le président du club, et Michaël Delafosse, le président de la Métropole, ont annoncé la création du nouveau stade du MHSC à Pérols pour 2024.

Sur France Bleu Hérault, Laurent Nicollin et Michaël Delafosse ont indiqué que la nouvelle enceinte serait bâtie à Pérols, au sud-est de Montpellier, sur le site Ode à la mer où était initialement prévu un centre commercial.


Les trois autres projets qui étaient en lice sont abandonnés : le Mas de Saporta (Lattes), Odysséum (Montpellier) et Cambacérès (Montpellier). Le site d’Ode à la mer était le choix depuis le départ du maire de Montpellier, Laurent Nicollin aurait préféré Cambacérès.

Ce projet est vital pour le club. Laurent Nicollin, président du MHSC

Ce nouveau stade, qui sera doté d’une capacité de 25 000 places, sera baptisé du nom de Louis Nicollin, fondateur et ancien président du club.

L’enceinte se veut accessible : autoroute, tramway, avion, etc. Sur le site, on trouvera des restaurants, un hôtel, une crèche et un pôle médical et aussi le musée Louis Nicollin actuellement implanté dans la propriété familiale des Nicollin à Marsillargues.

La construction de ce stade sera financée par des fonds privés. Le coût de ce projet est estimé à 150M€. Le début des travaux est espéré pour janvier 2022.

Le stade de la Mosson, lui, sera converti en complexe sportif et accueillera des clubs amateurs.

Photo : PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images

Exit mobile version