Stades.info

La solarisation d’OL Vallée confiée à Reservoir Sun et Engie

Reservoir Sun et ENGIE s’associent pour doter OL Vallée de capacité de production d’énergie solaire inédite dans le monde du sport.

Grâce à ces différents projets de solarisation, OL Vallée souhaite ainsi se positionner comme l’une des références mondiales de l’énergie renouvelable dans le monde sportif et évènementiel.


Dans le cadre du premier partenariat, Reservoir Sun solarisera le patrimoine foncier d’OL Vallée incluant notamment les quatre premiers projets emblématiques :

L’ensemble des dispositifs solaires aura une capacité installée d’environ 10 MW et couvrira une surface de 50 000 m² correspondant à 7 terrains de football.

Dès la construction du stade nous souhaitions privilégier les énergies propres et durables. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais

Cette production d’électricité locale et décarbonée qui correspond à l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de 2 500 foyers, permettra de répondre à une partie des besoins du Groupama Stadium et de l’Arena et d’économiser 164 tonnes de CO² par an.

Ombrières du parking du Groupama Stadium

Le centre d’entrainement alimentera en partie, les besoins en énergie du Groupama Stadium par l’intermédiaire d’une solution innovante : l’autoconsommation solaire. Il y aura ce même dispositif qui consiste à produire et consommer sa propre énergie sur l’Arena.

Ce partenariat technologique s’accompagne d’un partenariat image, puisque Reservoir Sun devient sponsor officiel « Energie Solaire » de l’Olympique Lyonnais pour 3 saisons.

Enfin, un partenariat solidaire a été noué entre les fondations de l’Olympique Lyonnais et d’Engie, avec un soutien de 20 000€ pour l’association « Ma Chance Moi aussi »

Photos : Olympique Lyonnais

Exit mobile version