Alors qu’il souhaitait étendre la superficie de son centre d’entraînement de 8 hectares, le Stade Rennais va se contenter de 3,5. Mais pour les opposants à ce projet, c’est encore trop…
A l’origine, le projet prévoyait d’étendre la surface de 11,4 à 20 hectares. Ce sera finalement 15 hectares d’ici à 2023. Le club breton a présenté 3 projets d’extension de son centre de la Piverdière, le centre d’entraînement Henri Guérin, avec 2 nouveaux terrains (contre 5 prévus initialement)
Ce projet d’extension doit permettre de :
- remettre à niveau les infrastructures de l’un des plus anciens centres d’entraînement de France,
- regrouper sur un seul site les effectifs professionnels, de la formation et de l’administration du club,
- intégrer les mesures d’éco-responsabilité et de limiter l’impact du site sur l’environnement,
- promouvoir le « Sport pour tous » en aménageant des espaces publics autour du centre d’entraînement afin de partager La Piverdière avec les Rennais.
Le Collectif de sauvegarde de la Prévalaye est farouchement opposé à ce projet. Ce collectif, qui regroupe 400 personnes sur Facebook, comprend des associations comme Extinction Rebellion, Attac, Youth for Climate, etc. Ces opposants se sont exprimés lors de la présentation de l’avant-projet mardi au comité de gestion de la Prévalaye.
On est idéalement sur le dépôt de permis de construire au dernier trimestre 2021 et des travaux qui pourraient débuter courant 2022. Karim Houari, Stadium Manager du Stade Rennais
Le financement de ce projet sera intégralement assuré par le club.
[…] des règles Hygiène Sécurité et Environnement • Participation à l’élaboration du projet de nouveau centre d’entraînement et la création de 6 nouveaux terrains • Participation aux travaux et à l’entretien des […]