Le président des Forest Green Rovers, Dale Vince, va pouvoir concrétiser l’un de ses projets les plus emblématiques : la construction d’un stade en bois de 5000 places.
Lorsqu’il reprend le club du Gloucestershire en 2010, Dale Vince, président d’Ecotricity, a un projet bien précis en tête. Il veut faire de ce club, qui évolue dans les bas-fonds du football professionnel anglais, le club le plus écologique du monde. Parmi les mesures engagées : la suppression des produits phytosanitaires pour l’entretien des pelouses, suppression de la viande rouge pour les joueurs, suppression de la viande dans les points de restauration du stade, etc.
Le projet le plus iconique de Dale Vince devrait voir le jour dans les prochaines années. Il s’agit de la construction d’un stade entièrement en bois. Initié en 2016, ce projet vient de recevoir l’approbation de The English Football League.
Nous aurons le stade à la plus basse empreinte carbone au monde depuis l’invention du béton par les Romains. Dale Vince, président des Forest Green Rovers
Le stade, dessiné par Zaha Hadid, accueillera 5000 personnes. Il sera installé dans un parc où seront plantés 500 arbres et 1,8 km de haies. Un business park de 40 hectares, regroupant des entreprises et des start-up de la green economy, sera attenant à ce stade en bois.
Il faudra encore attendre 3 ou 4 ans pour que les premiers supporters puissent s’installer dans les travées, en bois, de ce stade.