Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, le président de la Métropole du grand Paris, Patrick Ollier, le président du groupe REALITES, Yoann Choin-Joubert et le président du Red Star, Patrice Haddad ont dévoilé les grandes lignes du projet de rénovation du stade Bauer.
La rénovation de Bauer concerne 2,7 hectares de terrain. Le nouveau stade accueillera jusqu’à 10 000 spectateurs et proposera 600m2 d’espaces verts. Il est associé à un programme immobilier mixte de 30 000 m2, Bauer Box.
L’architecture restera « à l’anglaise » et permettra de garder l’âme de ce stade centenaire avec des tribunes proches de la pelouse. Les supporters du collectif Red Star Bauer ne sont toutefois pas favorables à ce projet : « On a vu les plans et on ne le reconnaît plus. Pour moi, c’est le BNP Paribas Stadium d’un club de foot corpo qui est niché au milieu de la Défense, pour moi c’est pas le Stade Bauer ! », dit Vincent Chutet-Mezence, président de ce collectif. « On en fait juste un produit marketing », poursuit-il. Quant au restaurant qui serait installé juste au-dessus de la tribune, Vincent Chutet-Mezence s’indigne : « On est pas au zoo ! Même les Qataris ils ne feraient pas ça au Parc des Princes ! »
Les travaux ont débuté au printemps 2021 et devraient être complètement terminés pour 2024. Pendant ces travaux, le Red Star continuera à jouer dans son stade.
Le coût des travaux s’élève à 35 millions d’euros pour la rénovation du Stade et 30 millions d’euros pour la création de la Bauer Box.