La salle des Phoenix Suns change de nom et s’appellera désormais Footprint Center. Footprint, basée dans l’Arizone, produit des emballages à usage unique dans des matières naturelles.
« Nous allons innover et transformer la manière de fonctionner des salles de sport », a déclaré Robert Sarver, le propriétaire. « L’idée est que Footprint crée un laboratoire d’innovation au sein de notre salle, et ensuite que nous puissions inciter d’autres salles à travers le monde à faire la même chose. C’est pour cette raison qu’il s’appelle le Footprint Center : c’est parce que nous allons placer l’empreinte (carbone) au centre d’un monde durable. »
Inaugurée en 1992, la salle des Phoenix Suns a connu plusieurs changements de noms : d’abord America West Arena, elle s’est ensuite appelée US Airways Center (en 2006, après le rachat d’America West par US Airways). Puis, de 2015 à 2020, elle s’est appelée Talking Stick Resort Arena, du nom d’un complexe hôtelier et de casino. Ce naming n’ayant pas résisté à la crise du Covid.
Après un peu plus de 6 mois au nom de Phoenix Suns Arena, cette arène de 18 000 places retrouve un sponsor-titre avec Footprint. Ce partenariat implique également Phoenix Mercury (WNBA) et Real Mallorca (Liga de football), également propriétés de Robert Sarver, propriétaire des Suns. Les produits de Footprint seront ainsi disponibles au Footprint Center et au Visit Mallorca Stadium.