Les San Francisco 49ers et Foxconn Industrial Internet ont annoncé la mise en place d’un système de ralenti en 8K sur les écrans géants du Levi’s® Stadium, à partir de ce jeudi 5 novembre, pour le match du « Thursday Night Football ».
Il y a un an, les deux entreprises avaient annoncé un partenariat visant à faire du Levi’s® Stadium le premier stade 8K au monde. Ainsi, cinq caméras sont placées dans les travées du stade californien. Elles permettent notamment des zoom sans pixellisation de l’image.
Ce nouveau système de ralenti ingère une quantité énorme de données (la quantité de données la plus importante pour un stade), qui est transférée au centre de contrôle. Les équipes de production peuvent ensuite rediriger le signal n’importe où dans le stade, et notamment vers les écrans géants de l’enceinte.
La 8K offre une résolution d’image 4 fois supérieur à l’oeil humain. Tout le monde pourra voir le moindre brin d’herbe de la pelouse. Foxconn Industrial Internet
Un premier test avec deux caméras avait été mis en oeuvre en décembre 2019. D’autres tests ont été effectués au cours du mois d’octobre, à l’occasion des matchs des 49ers face aux Eagles, aux Dolphins et aux Rams.
Les deux principaux écrans géants du Levi’s® Stadium mesurent 61 mètres de large pour 14,6 mètres de haut.
[…] la création d’espaces de sociabilisation avant, pendant et après les matchs, deux nouveaux écrans géants, et la création d’une salle […]
[…] franchise NFL des Tennessee Titans, basée à Nashville, étudie actuellement un projet de rénovation du Nissan […]